Comment changer les balais d’essuie-glace de l’Opel Astra H 1.4 ?

0
212

Pour que vous puissiez toujours bénéficier d’une excellente visibilité lorsque vous conduisez par mauvais temps, vous devez remplacer à temps les balais d’essuie-glace usés de votre Opel Astra H. Nous vous expliquons comment poser de nouveaux balais en toute simplicité.

Quand et pourquoi faut-il remplacer les balais d’essuie-glace de l’Opel Astra H 1.4 ?

Balais d'essuie-glace
© GettyImages / Spiderplay

Plusieurs facteurs déterminent le moment précis auquel vous devriez remplacer les balais d’essuie-glace de votre Opel Astra H. Par exemple, si vos vitres sont souvent très sales, les caoutchoucs des balais qui doivent éliminer cette saleté s’usent plus rapidement. La fréquence de remplacement n’est donc pas prédéfinie. Si vos balais laissent des traînées sur le pare-brise ou s’ils n’évacuent plus correctement l’eau, il est temps de les remplacer. Autrement, votre sécurité au volant sera compromise. Par ailleurs, des balais usés peuvent aussi entraîner un échec au contrôle technique.

Peut-on remplacer soi-même les balais d’essuie-glace de l’Opel Astra H ?

Le remplacement des balais d’essuie-glace de l’Opel Astra H est une opération simple à la portée de tous. Quelques minutes suffisent et aucun outil particulier n’est nécessaire. Consacrez-y donc quelques instants et remplacez vous-même vos balais si vous constatez qu’il sont usés. Vous éviterez ainsi une visite chez le garagiste et les coûts de remplacement y afférents.

Comment choisir les nouveaux balais d’essuie-glace ?

Plusieurs fabricants renommés proposent des balais d’essuie-glace de haute qualité pour l’Opel Astra H, en qualité d’équipement d’origine. Mais lesquels d’entre eux conviennent à votre véhicule ? Le choix de longueurs et de modèles différents est énorme. Pour trouver les bons balais, il vous suffit de saisir le numéro d’immatriculation de votre voiture dans le champ de recherche de notre boutique en ligne. Tous les balais adaptés à votre Opel Astra H 1.4 s’affichent alors et vous pouvez faire votre choix.

Comment remplacer les balais d’essuie-glace de l’Opel Astra H ?

Respectez les étapes de travail suivantes pour remplacer les balais du pare-brise de votre Opel Astra H. Aucun outil n’est nécessaire.

Balais d'essuie-glace Outils Opel Astra H

Travaux préparatoires

Avant de procéder à la pose des nouveaux balais, coupez le contact de votre véhicule. Relevez ensuite les deux bras d’essuie-glace de votre voiture de manière à accéder facilement aux balais.

Retirez l’ancien balai d’essuie-glace

Pour libérer le balai d’essuie-glace du bras, inclinez-le à 90 degrés et glissez-le sur le côté. Nettoyez le support du balai sur le bras d’essuie-glace s’il est sale.

Insérez le nouveau balai d’essuie-glace

Insérez maintenant le nouveau balai d’essuie-glace dans le support en le tenant perpendiculairement au bras d’essuie-glace et redressez-le. Rabattez le bras d’essuie-glace vers le bas. Répétez la procédure pour le deuxième balai de votre Opel Astra H. Le remplacement des balais d’essuie-glace est ainsi déjà terminé. Procédez maintenant à un test du système d’essuie-glace. Veillez à ce qu’il y ait suffisamment de liquide lave-glace dans le réservoir. Un fonctionnement à sec pourrait en effet endommager les nouveaux balais d’essuie-glace.

Découvrez d’autres pièces de rechange pour votre Opel Astra H 1.4 dans notre boutique en ligne

Balais d'essuie-glace
© GettyImages / ollo

Pour votre Opel Astra H 1.4, vous trouverez dans notre boutique en ligne bien achalandée bien plus que de nouveaux balais d’essuie-glace. Nous vous proposons également la plupart des pièces de rechange et d’usure courantes pour votre véhicule en qualité d’origine. Nous avons par exemple des disques et des plaquettes de frein, des kits d’embrayage, des bras de suspension et des roulements de roue ainsi que des pièces du système d’échappement et de nombreux filtres.