Kits PRO de ContiTech : des kits encore plus personnalisés pour les clients

0
155
PRO kits

Qualité élevée, solutions de réparation individualisées et service fiable : des valeurs emblématiques de ContiTech, qui reflètent la philosophie adoptée par cette entreprise depuis des dizaines d’années. À cela s’ajoute l’amélioration continue de sa gamme de produits – les kits PRO en étant le plus récent exemple.

Les kits de distribution de ContiTech sont un modèle de réussite. Offrant une qualité élevée et cinq ans de garantie, ces kits composés d’une courroie de distribution et de composants annexes sont présents sur le marché depuis de longues années. Ils proposent aux garages un contenu personnalisé et adapté à leurs besoins.

ContiTech étend constamment cette gamme de produits. Les kits PRO en constituent la toute dernière nouveauté. L’approche est la suivante : certains moteurs nécessitent, outre la traditionnelle courroie de distribution, une seconde courroie pour entraîner un arbre d’équilibrage ou une pompe d’injection. « C’est là que les kits PRO trouvent toute leur utilité. Jusqu’à présent, le client devait, lors du remplacement des courroies d’un moteur, se procurer un kit de distribution – simple ou avec pompe à eau – pour obtenir la courroie de distribution, et acheter en supplément une autre courroie dentée. Avec les kits PRO, il dispose désormais de toutes les pièces nécessaires auprès d’un seul et même prestataire », explique Adrian Rothschild, directeur produit.

Les nouveaux kits PRO fournissent dans un seul pack toutes les courroies requises pour un moteur donné. Ces kits mettent également à disposition d’autres composants. Il existe par exemple des kits comprenant des pompes à eau ContiTech éprouvées. Ces kits sont assortis de cinq ans de garantie, au même titre que tous les autres kits commercialisés jusqu’à présent.

Dès le départ, ContiTech proposera à la vente plus de 30 versions différentes – se positionnant ainsi comme le leader du marché. Toutefois, d’autres kits devraient suivre progressivement, cette gamme étant appelée à constamment s’étoffer. Cette extension et cette amélioration continues des produits et services sont le fruit des liens étroits que ContiTech entretient de longue date avec les garages. « Nous entendons proposer uniquement ce qui est réellement indispensable à un véhicule », affirme Rothschild. À chaque application sa solution : tel est le mot d’ordre de ContiTech. C’est pourquoi l’entreprise maintient constamment le dialogue avec ses clients. « Si nous pouvons aider les garages à travailler encore plus vite et mieux, c’est bien volontiers que nous le faisons », ajoute-t-il.

Les clients pourront identifier ces kits au suffixe « PRO » suivant leur référence (ex. : CT939K6PRO). Tous ceux qui souhaitent de plus amples informations sur cette gamme de produits peuvent consulter le Product Information Center (PIC), le catalogue de pièces électroniques ainsi que les fichiers en pièces jointes.