relais
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Le relais pour tâche de commuter un courant de fonctionnement important avec un petit courant de commande. Le composant du relais se compose essentiellement d’au moins une bobine électromagnétique, d’une connexion pour la tension de commande, d’une pour le courant de fonctionnement et d’un induit.

Dans le pire des cas, il peut s’agir d’un feu brûlant. C’est extrêmement rare, mais ne doit pas être sous-estimé. La raison en est généralement l’usure. La mise en marche et l’arrêt permanents entraînent l’usure des contacts. Les experts parlent alors de contacts brûlés ou coincés. Une plus grande résistance et donc une plus grande chaleur sont produites.

Bien sûr, la voiture peut aussi apparemment s’éteindre d’elle-même si un relais est cassé. Mais dans les voitures modernes, c’est peu probable. Bien qu’ils soient toujours utilisés pour les grands circuits, des éléments de contrôle complexes prennent essentiellement en charge les fonctions.

Dans le passé, les relais dans les voitures avaient les fonctions suivantes (la liste n’est pas exhaustive)

Pompe à carburant

ici, le terme de relais ne signifie pas que la pompe à carburant est contrôlée, mais qu’il existe un qui active ce circuit.

Relais EGR 

ici, la recirculation des gaz d’échappement est contrôlée, ce qui dépend de la pression de l’air et du régime du moteur.

Relais à temps de préchauffage

on les trouve dans les voitures diesel, où ils sont responsables du contrôle du cheminement du courant et de la synchronisation, c’est-à-dire des bougies de préchauffage.

Les relais à intervalle ou à impulsion s’occupent de l’essuie-glace, par exemple.
Ensuite, il y a les relais qui sont également responsables du contrôle des rétroviseurs extérieurs et des fonctions du trottoir, par exemple.
Le plus connu est probablement le relais indicateur. Le drôle de dicton « ça ne marche pas » décrit parfaitement la fonction. Tout le monde sait quand le bruit (fermeture des contacts dans le relais des clignotants) change. Nous savons alors qu’un clignotant est probablement cassé.

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Dans les voitures actuelles, le clignotement fonctionne sans relais et donc silencieusement. Cependant, les sons sont émis spécifiquement par des haut-parleurs. Nous nous y sommes simplement habitués.

Il est utilisés dans les voitures sont résistants aux chocs et peuvent supporter des températures plus élevées que ceux utilisés dans les appareils électroménagers et autres.
Si un relais est cassé, il peut être simplement remplacé. Même les profanes ont la possibilité d’économiser beaucoup d’argent pour les réparations. Le marché des pièces détachées est très étendu.
Il est important de vérifier ces éléments régulièrement. Car même si un essuie-glace ou un clignotant déphasé a l’air bizarre, ce n’est pas une marque de brûlure. Un court-circuit non plus.
Il est important de garder à l’esprit que les failles fonctionnent des deux côtés. Cela signifie qu’il est également possible qu’un court-circuit se produise ou que la voiture ne démarre tout simplement pas.