Embrayage pour CAMIONS

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Pièces de rechange TRW
Critères de classement
Volant d'inertie (rigide) DT Spare Parts 4.63465
Fabricant:   DT SPARE PARTS
Numéro du fabricant:   4.63465
248,25 €TVA incluse, hors frais de port
2-4 jours ouvrables
Kit d'embrayage NEW ORIGINAL KIT3P VALEO 827480
Fabricant:   VALEO
Numéro du fabricant:   827480
275,04 €TVA incluse, hors frais de port
2-4 jours ouvrables
Actionneur d'embrayage PNEUMATICS CS-315
Fabricant:   PNEUMATICS
Numéro du fabricant:   CS-315
267,51 €TVA incluse, hors frais de port
2-4 jours ouvrables
Couronne dentée, volant d'inertie FEBI BILSTEIN 11723
Fabricant:   FEBI
Numéro du fabricant:   11723
61,43 €TVA incluse, hors frais de port
2-4 jours ouvrables
Couronne dentée, volant d'inertie FEBI BILSTEIN 09831
Fabricant:   FEBI
Numéro du fabricant:   09831
64,16 €TVA incluse, hors frais de port
2-4 jours ouvrables
Couronne dentée, volant d'inertie C.E.I 123141
Fabricant:   C.E.I
Numéro du fabricant:   123141
59,18 €TVA incluse, hors frais de port
2-4 jours ouvrables
Couronne dentée, volant d'inertie FEBI BILSTEIN 08147
Fabricant:   FEBI
Numéro du fabricant:   08147
59,40 €TVA incluse, hors frais de port
2-4 jours ouvrables
Couronne dentée, volant d'inertie C.E.I 123194
Fabricant:   C.E.I
Numéro du fabricant:   123194
51,93 €TVA incluse, hors frais de port
2-4 jours ouvrables
Couronne dentée, volant d'inertie C.E.I 123180
Fabricant:   C.E.I
Numéro du fabricant:   123180
113,13 €TVA incluse, hors frais de port
2-4 jours ouvrables
Entraînement de l'embrayage PNEUMATICS CP-504
Fabricant:   PNEUMATICS
Numéro du fabricant:   CP-504
28,04 €TVA incluse, hors frais de port
2-4 jours ouvrables
Entraînement de l'embrayage PNEUMATICS CS-301
Fabricant:   PNEUMATICS
Numéro du fabricant:   CS-301
21,74 €TVA incluse, hors frais de port
2-4 jours ouvrables
Entraînement de l'embrayage PNEUMATICS CS-306
Fabricant:   PNEUMATICS
Numéro du fabricant:   CS-306
68,45 €TVA incluse, hors frais de port
2-4 jours ouvrables
Butée hydraulique, embrayage ConAct SACHS 6482 000 171
Fabricant:   SACHS
Numéro du fabricant:   6482 000 171
591,84 €TVA incluse, hors frais de port
2-4 jours ouvrables
Butée de débrayage SACHS 3182 005 231
Fabricant:   SACHS
Numéro du fabricant:   3182 005 231
263,76 €TVA incluse, hors frais de port
2-4 jours ouvrables
Butée hydraulique, embrayage SACHS 3182 009 938
Fabricant:   SACHS
Numéro du fabricant:   3182 009 938
319,98 €TVA incluse, hors frais de port
2-4 jours ouvrables

Conception des embrayages de camions

Sur les camions, l'embrayage se trouve généralement à l'avant de la chaîne cinématique (au niveau du moteur), commençant au volant d'inertie avec une couronne dentée, un disque d'embrayage avec garniture, puis une bague de pression, également appelée disque automatique. Le palier de déblocage fonctionne toujours sur l'arbre. Lors du désengagement, la butée de dégagement appuie sur les puissants ressorts à diaphragme de la bague de pression. Comme l'anneau de pression du côté de la transmission, le volant d'inertie du côté du moteur sert également de surface de pression pour le disque d'embrayage. Sur les camions, la butée de largage est actionnée hydrauliquement, électriquement, pneumatiquement ou électropneumatiquement (EPS). .

Dommages et modèles de dommages typiques sur les embrayages de camions

Le démarrage en douceur et sans à-coups est obtenu en permettant au conducteur de laisser l'embrayage glisser facilement. Cela permet également d'éviter que le moteur ne cale. Le disque d'embrayage est donc extrêmement chargé. Dans le cas des camions, cette contrainte est encore plus forte, car il faut mettre en mouvement des poids allant jusqu'à 40 tonnes et plus. .

Si la garniture d'embrayage est très usée, l'embrayage broie encore plus longtemps que d'habitude et s'échauffe donc considérablement. Cela peut provoquer le recuit du volant et de l'anneau de pression et les faire virer au bleu. Le métal devient dur et poreux, mais aussi cassant. L'embrayage (la garniture) peut également durcir et devenir vitreux comme une garniture de frein trop chaude. L'embrayage glisse maintenant très facilement de façon incontrôlée .

Remplacer les embrayages des camions de préférence comme un jeu d'embrayage

Autre dommage typique qui peut maintenant se produire : la graisse du palier de détente devient trop chaude et s'écoule. Cela se remarque par un grondement de fond. Si la butée se nourrit, elle peut également broyer et détruire les extrémités des ressorts de la membrane. Souvent, la butée de débrayage défectueuse n'est pas immédiatement visible lors du remplacement de l'embrayage. .

Cependant, il n'est pas rare que les premiers signes de dommages apparaissent après quelques milliers de kilomètres. Ensuite, il faut à nouveau démonter toute la transmission, comme pour changer l'embrayage. Par conséquent, en cas d'endommagement de l'embrayage, le disque d'embrayage doit toujours être remplacé en même temps que la bague de pression (disque automatique) et la butée de débrayage. Le support du volant d'inertie, en revanche, est inspecté visuellement pour détecter les recuits bleus et les fissures de la ligne de crête .

Des embrayages de camions de haute qualité à prix avantageux

En raison de l'énorme charge, seules des pièces de rechange de haute qualité doivent être utilisées, en particulier pour les embrayages de camions. Nous les proposons à des prix avantageux dans notre boutique en ligne. Bien sûr, il y a aussi de nombreux accessoires tels que les butées de débrayage, les cylindres d'embrayage dans les catégories clairement organisées. Nous proposons exclusivement des pièces de rechange de haute qualité selon les fabricants certifiés de l'UE. .