Informations importantes sur la recherche et l'assemblage de pièces de rechange

1. La recherche de pièces de rechange au Motointegrator

La sélection des bonnes pièces de rechange est souvent un processus laborieux et complexe. De nombreuses pièces de rechange peuvent être correctement sélectionnées sur la base du numéro d'immatriculation ou des informations sur la marque et le modèle de la voiture. Motointegrator vous permet de filtrer votre véhicule en utilisant le masque de recherche bleu sur la page d'accueil, les pages de catégories et les autres pages de notre boutique en ligne (voir ci-dessus).

Après le filtrage dans votre véhicule, les pièces de rechange correspondant à votre véhicule seront affichées dans les différentes catégories. Toutefois, certaines pièces de rechange ne peuvent être clairement définies, même si la marque et le modèle de votre véhicule sont indiqués. Si vous n'êtes pas sûr que la pièce choisie convienne à votre véhicule, vous pouvez contacter notre service clientèle au tel: +49 (30) 21782195. Nous serons heureux de vous conseiller ! Préparez votre carte grise et votre livret de service. Idéalement, vous devriez nous envoyer le numéro d'origine de la pièce de rechange que vous recherchez. Dans la plupart des cas, vous trouverez ce numéro estampillé sur votre ancienne pièce. C'est la meilleure façon d'exclure la possibilité d'une livraison incorrecte.

2. L'inspection visuelle

Comparez toujours la pièce de rechange que vous avez achetée avec l'ancienne pièce avant de la faire installer ! Il peut arriver que la pièce ne soit pas compatible avec votre véhicule, bien qu'elle doive s'adapter en fonction des données du catalogue. Une inspection visuelle est donc indispensable.

Le contrôle de compatibilité clair doit être effectué par un mécanicien spécialisé . Un spécialiste qualifié peut déterminer directement, lors d'un contrôle visuel, si une pièce de rechange peut être installée dans votre véhicule.

Si vous n'êtes pas sûr que la pièce de rechange vous convienne, lisez le numéro de pièce de votre ancienne pièce, tapez-le dans le masque de recherche de notre boutique en ligne et confirmez avec ENTRÉE. La pièce est affichée dans notre boutique. Vous pouvez donc être sûr d'avoir acheté la bonne pièce.

Veuillez noter qu'en cas d'annulation effective, la pièce doit être à l'état neuf, sans aucune trace d'installation. Si les marchandises présentent des signes d'installation ou d'utilisation, vous devez nous verser une indemnité pour perte de valeur. Vous ne pouvez tester la marchandise que dans un magasin spécialisé, comme cela est possible. Nous demanderons donc une indemnisation pour la valeur des pièces de rechange qui ont été installées et nous les déduirons du remboursement.

3. L'installation par un atelier spécialisé

Faites monter les pièces de rechange achetées par un atelier spécialisé ! L'installation de pièces de rechange nécessite les connaissances et l'expérience d'un spécialiste.. Vos demandes de garantie ne seront valables que si la pièce est installée par un professionnel. En cas de réclamation au titre de la garantie, un laboratoire technique vérifiera si la pièce a été installée de manière professionnelle.

4. L'origine des pièces

Motointegrator vend exclusivement de nouveaux produits. Un logo enlevé ou une référence de pièce usée ou écrasée ne signifie pas que vous avez reçu une pièce inférieure. Sur le marché des pièces détachées, il est courant que les fabricants de pièces détachées se procurent des pièces équivalentes auprès de divers fournisseurs en amont, tels que des concurrents ou même des fabricants de pièces d'origine. Ils font également produire leurs pièces de rechange par des fabricants tiers.

Dans les cas de garantie, il est important que les pièces se retrouvent dans la chaîne d'approvisionnement d'origine. C'est pourquoi les logos ou numéros de pièces originaux sont souvent poncés ou écrasés.