Pièces détachées et accessoires pour bateaux : qualité de fabricants de premier choix

Au plus tard lorsque les jours s'allongent et que la saison de navigation approche, il est temps de remettre les bateaux en état. Cela ne concerne pas seulement la coque, mais aussi les moteurs de bateaux, les filtres et les transmissions qui doivent être contrôlés et entretenus. Vous éviterez ainsi les mauvaises surprises sur l'eau. Cela vaut surtout pour les propriétaires de bateaux qui n'ont pas entretenu leur bateau avant l'hiver. Dans la boutique en ligne de Motointegrator, vous trouverez vos pièces de rechange pour bateaux de fabricants de marque à des prix avantageux.

Entretenir son bateau : voilà ce à quoi il faut veiller

L'entretien des bateaux demande de l'expertise et du soin. La taille du bateau ne joue aucun rôle à cet égard. Les petits bateaux et les péniches doivent être entretenus avec soin, tout comme les grands bateaux. Ce sont surtout les composants tels que le moteur, les filtres et la transmission qui doivent être minutieusement contrôlés. S'ils tombent en panne sur l'eau, il faut attendre de l'aide.

Moteur et transmission : les moteurs sur l'eau

Qu'il s'agisse d'un moteur hors-bord de 15 ch ou d'un moteur diesel classique : si l'alternateur, l'échappement, le vilebrequin, le refroidissement, le système de carburant et d'autres composants du moteur ne fonctionnent pas, l'ensemble du système moteur risque, dans le pire des cas, de tomber en panne. Il est également important de contrôler l'huile moteur et le filtre. Avant de remettre le bateau à l'eau, il faut changer l'huile moteur et vérifier que le filtre ne soit pas encrassé. Si l'on y trouve des particules de suie et de l'abrasion, le filtre doit être remplacé. Il en va de même pour les filtres à carburant, à eau de mer et à air. Si, après le nettoyage, ces composants présentent des impuretés qui ne peuvent pas être éliminées, il convient également de les remplacer.

Ce que beaucoup ignorent : Les courroies et les tuyaux peuvent être endommagés après une saison, que ce soit à cause de l'usure ou d'influences extérieures. Ces pièces doivent donc également être examinées de manière approfondie.

Les arbres de transmission et les roulements méritent une attention particulière. Ils doivent être lubrifiés et graissés et l'absence de dommages et d'usure doit être vérifiée. Les câbles d'accélération et de changement de vitesse doivent également être contrôlés pour détecter d'éventuels dommages. Si des signes d'usure apparaissent, il est indispensable de les remplacer.

L'hélice et l'arbre des moteurs hors-bord font également partie des pièces d'usure. Avant de commencer la saison, il est donc conseillé de démonter et de nettoyer l'hélice. Lors du montage ultérieur, utilisez une nouvelle goupille de sécurité afin d'éviter tout risque de perte inattendue de l'hélice pendant l'utilisation.

D'autres travaux d'entretien sont-ils nécessaires ?

Tout comme une voiture, un bateau est un moyen de locomotion très complexe. Il convient donc de vérifier non seulement les composants typiques comme le moteur et le filtre, mais aussi les accessoires. Ainsi, les câbles Bowden de la direction apprécient toujours un peu de graisse résistante à l'eau de mer et qui ne durcit pas, afin de pouvoir fonctionner plus facilement. Le contrôle visuel des soufflets et des anodes de la transmission fait également partie des composants à vérifier. Une fois tous les composants contrôlés, c'est au tour d'autres liquides de fonctionnement, comme l'huile de transmission, l'huile hydraulique ou le liquide de refroidissement. Si nécessaire, ils doivent également être remplacés.

Acheter des pièces détachées pour bateaux à bas prix en ligne

Les pièces de rechange pour bateaux peuvent coûter cher. Pour économiser de l'argent lors de l'entretien et des réparations, il est conseillé d'acheter les pièces détachées pour bateaux en ligne à un prix avantageux. Dans la boutique en ligne de Motointegrator, vous trouverez une sélection de pièces détachées pour bateaux de fabricants de marque tels que SBarr Marine, CEF Finnord Marine, Recmar, Pretech, Quicksilver et Riviera. Les transmissions et les accessoires pour le système moteur sont également disponibles dans notre assortiment, tout comme les lubrifiants. N'hésitez pas à consulter Motointegrator.

Avis sur la boutique

5.00 / 5.00
"Tout est parfait Plusieurs commandes passées chez vous et toujours au top. Bravo"
22.05.2024
5.00 / 5.00
"Parfait,livraison rapide"
22.05.2024
312 Revues

Blog

Comment réduire le bruit dans son casque moto : conseils
Comment réduire le bruit dans son casque moto : conseils En général, les motocyclistes doivent endurer un bruit plus important que les automobilistes. Néanmoins, il y a une différence entre le bruit « ...
Quels sont les avantages d’un système de freinage antiblocage (ABS) ?
Quels sont les avantages d’un système antiblocage (ABS) ? Le système antiblocage empêche les roues de se bloquer en cas de freinage d’urgence, ce qui permet au conducteur de garder le ...
Brembo Xtra : design exceptionnel et performances accrues pour les conducteurs passionnés
L’expérience de l’entreprise sur le marché de la première monte se reflète dans une gamme de produits exclusifs qui comprend un large éventail de solutions de freinage pour le marché de la ...
Tous les fabricants 0-9 a b c d e f g h i j k l m n o p q r s t u v w x y z