FAQ: Questions fréquentes FAQ: les réponses

Comment trouver une pièce de voiture que je souhaite acheter?

Entrez l'élément que vous recherchez dans la barre de recherche en haut de la page.

La recherche est possible selon différents critères – des mots clés (par exemple, "disques"), des noms de produits, des noms de fabricants ou des numéros d'articles.

Vous avez la possibilité de limiter vos résultats de la recherche aux pièces compatibles avec le modèle précis de votre véhicule.

Vous pouvez utiliser le moteur de recherche pour sélectionner un véhicule de la liste ou pour entrer le numéro du châssis pour limiter les résultats de la recherche - la saisie de ces données restreindra vos résultats. Seules les pièces de rechange correspondant exactement à votre véhicule seront affichées. Sous les détails de la plupart des produits, vous trouverez également des informations pour savoir si la pièce de rechange convient également à votre véhicule. Le filtre peut être retiré à tout moment.

Appuyez sur le bouton de "Rechercher".

La page affichera tout ce qui correspond à vos critères de recherche. Si la pièce de rechange demandée ne figure pas dans la liste des résultats, vous devez faire la recherche à nouveau avec d'autres critères/mots clé ou contacter notre service au +33 1 84 72 62 62

Sélectionnez les pièces de rechange qui vous intéressent dans la liste.

Cliquez sur le produit que vous souhaitez voir plus en détail. Vous obtiendrez automatiquement la description détaillée de la pièce sélectionnée.


Que faire si les pièces affichées dans les résultats de votre recherche ne répondent pas à vos attentes?

Voir les produits alternatifs.

Pour la plupart des pièces de rechange, nous proposons des produits alternatifs - peut-être que l'un d'eux va vous satisfaire.

Passez en revue la liste des produits recommandés.

Nous allons vous afficher les produits qui ont intéressés nos clients lors d’une recherche similaire. En plus, il est indiqué à de nombreux endroits quels produits sont actuellement en promotion.

Recommencez la recherche.

Il arrive parfois que les résultats de la recherche ne répondent pas à vos attentes. Dans ce cas, il est conseillé de lancer la recherche avec un mot clé différent.


Vous avez trouvé un produit intéressant, mais le prix vous semble incohérent. Que faire?

Commencez par examiner les produits alternatifs - l’un d’eux pourrait être plus approprié en matière de qualité et du prix.

Si vous avez d'autres questions, veuillez nous appeler au numéro de téléphone +33 1 84 72 62 62 . L'un de nos membres de l’équipe essaiera de répondre à toutes vos questions et de fournir des solutions aux problèmes de sélection de bons produits.


Vous avez déjà sélectionné tous les articles que vous souhaitez acheter. Comment passer la commande maintenant ?

  • Cliquez sur "Ajouter au panier".
    C'est le gros bouton rouge visible qui se trouve sur le côté droit de chaque produit. Après avoir cliqué sur ce bouton, vous serez redirigé vers le panier.
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    Si vous souhaitez acheter plusieurs produits, retournez à la fonction de recherche et ajoutez tous les produits que vous souhaitez acheter au panier. Le bouton "continuer les achats", qui se trouve dans le panier, sert à cela.
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    Nous envoyons le(s) colis par transporteur DHL ou Raben.
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    Cette option n’est possible que si vous êtes dèja dans le panier.
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Vous ne pouvez pas ou ne voulez pas passer la commande en ligne. Que faire?

Appelez notre service vente au +33 1 84 72 62 62 .


Quels sont les frais de port ?

Pour les envois en France métropolitaine, nous appliquons un tarif forfaitaire de 9,95 euros par commande.

La livraison n'est pas possible aux départements français d'outre-mer.

Pour votre confort et votre sécurité, les huiles et autres liquides sont expédiés dans un emballage séparé. Il n'y a pas de frais supplémentaires pour ce service.

Pour les envois de marchandises volumineuses, des frais de livraison supplémentaires s'appliquent. Ceux-ci sont indiqués sur la fiche produit.

Les frais de livraison indiqués correspondent à une seule commande. Pour chaque nouvelle commande, des frais de port s'appliquent. La livraison est effectuée par DHL ou Raben.

Il n'est pas possible de récupérer les produits en personne.

Les frais de port à l’étranger

Allemagne 6,95€
Autriche 9,50€
Belgique 11,90€
Bulgarie 21,95€
Chypre 21,95€
Croatie 21,95€
Danemark 16,95€
Espagne* 17,85€
Estonie 21,95€
Finlande 14,90€
Grèce* 21,95€
Hongrie 21,95€
Irlande 21,95€
Italie 11,90€
Lettonie 21,95€
Lituanie 21,95€
Luxembourg 12,95€
Malte 21,95€
Pays-Bas 11,90€
Portugal* 17,50€
République tchèque 21,95€
Roumanie 21,95€
Slovaquie 21,95€
Slovénie 21,95€
Suède 17,85€
* pas de livraison possible aux îles Canaries, aux îles grecques, aux îles portugaises et aux départements français d'outre-mer

Quel service de garantie recevez-vous?

Les articles du site Motointergrator.fr bénéficient d'une garantie constructeur selon les conditions et les délais spécifiés par le fabricant respectif.


Politique de rétractation - conseils utiles pour la procédure!

Des informations détaillées de rétractation sont disponibles dans notre Politique de rétractation. Politique de rétractation .


Pouvez-vous ouvrir le colis en présence du courrier?

Bien sûr, vous avez le droit de le faire! Nous recommandons toujours d'ouvrir les colis en présence du courrier, mais cela n'est possible qu'après la confirmation de la réception du colis. Le courrier doit ensuite attendre 10 minutes pour que vous puissiez vérifier le contenu du colis. Pendant ce temps, vous pouvez vérifier si les bonnes marchandises ont été livrées, si les marchandises n'ont pas été endommagées pendant le transport et si les marchandises ont été emballées sans endommager leur emballage d'origine. Si l’un des problèmes mentionnés ci-dessus au eu lieu, un document (signé par le courrier et vous-même) doit être établi en présence du courrier, décrivant brièvement le dommage, afin d’engager la plainte et le retour du colis. Bien entendu, ceci n'est pas une obligation et ne constitue pas une condition nécessaire pour pouvoir exercer votre droit de rétractation plus tard.


Vous souhaitez renvoyer les produits commandés à Motointegrator.fr, comment adresser le colis correctement?

Veuillez adresser le colis à l'adresse suivante:

CLEVERLOG-AUTOTEILE GmbH
Westhafenstraße 1
13353 Berlin
E-Mail: [email protected]



Quand avez-vous le droit d'annuler les produits?

Vous avez le droit de résilier le contrat dans un délai de 30 jours sans donner la raison.

Le délai de rétractation est de 30 jours à compter de la date à laquelle vous, ou un tiers désigné par vous, qui n’est pas le transporteur, a pris possession des biens.

Pour exercer votre droit de rétractation, vous (CLEVERLOG-AUTOTEILE GmbH, Westhafenstraße 1, 13353 Berlin, Tel.: +33 1 84 72 62 62, E-Mail: [email protected]) au moyen d'un énoncé clair (par exemple par un e-mail ou une lettre envoyée par la poste) concernant votre décision de résilier ce contrat. Vous pouvez utiliser le modèle de formulaire de rétractation ci-joint, qui n'est pas obligatoire.

Vous pouvez également remplir et soumettre le modèle de formulaire de rétractation ou toute autre déclaration non équivoque sur notre site Web: https://www.motointegrator.fr/s/politique-de-retractation/.

Afin de ne pas dépasser le délai de rétractation, il vous suffit juste d'envoyer la notification de concernant votre volonté d’utilisation du droit de rétractation avant l'expiration du délai en question. La résiliation doit être envoyée à:

CLEVERLOG-AUTOTEILE GmbH
Westhafenstraße 1
13353 Berlin
E-Mail: [email protected]



Vous avez déjà reçu les produits achetés, mais vous avez d'autres questions à cet égard. Où trouver des réponses utiles?

1. Dans l’onglet FAQ, peut-être que cette question a déjà été posée - Vérifiez s'il y a une réponse.

2. Au près de notre service client - appelez le numéro +33 1 84 72 62 62. Nos membres de l’équipe répondront à toutes vos questions et vous apporteront une aide professionnelle. Vous pouvez également obtenir une réponse à vos questions sur le chat en direct.


Vous avez un code de réduction. Comment l’utiliser ?

Le code de réduction doit être saisi dans le panier avant la confirmation de la commande. Nous utilisons plusieurs types de codes de réduction qui vous réduiront un pourcentage du montant de la commande globale ou de certains produits et groupes de produits définis. Veuillez noter que certains codes de réduction incluent une limite d'achat minimum ou une limite d'achat maximum. Le code de réduction ne peut être utilisé qu'une seule fois. Un seul code de réduction peut être utilisé par commande.


Votre code de réduction ne fonctionne pas. Que-faire ?

Si votre code de réduction ne fonctionne pas, veuillez vérifier si la période de validité n'a pas expiré, si il n'a pas déjà été utilisé ou si vous l'avez entré correctement. Si ce n'est pas l’un des problèmes sités ci-dessus alors veuillez nous contacter.

E-mail: [email protected]

Hotline: +33 1 84 72 62 62


Est-il possible de récupérer les produits en personne dans notre entrepôt?

Non, à l'heure actuelle, nous n'offrons pas cette possibilité à nos clients.