Retours et réclamations

1. Informations importantes sur les retours

Vous pouvez retourner les marchandises reçues de notre part pour les raisons suivantes :

Formulaire de retour

Veuillez utiliser le formulaire suivant afin que nous puissions traiter votre retour rapidement et facilement si vous renvoyez les marchandises dans le cadre d'une annulation, de dommages de transport ou d'une livraison incorrecte : Formulaire de retour

En cas de garantie, veuillez remplir la demande de garantie.

Vous n'êtes pas obligé de remplir le formulaire de retour. Toutefois, cela accélérera la procédure de retour ou de réclamation et nous aidera à répartir correctement le produit. Cela nous permet de vous offrir un service de retour plus pratique et plus rapide.

Adresse de l'acceptation des retours

Nous reprenons les retours exclusivement à l'adresse suivante :

		CLEVERLOG-AUTOTEILE GmbH 
		Motointegrator Retours
		Westhafenstraße 1 
		13353 BERLIN 
		Deutschland
	

Emballage de l'envoi de retour

Veuillez vous assurer que l'article à retourner nous est renvoyé dans l'emballage d'origine de l'article et dans un carton extérieur sécurisé. Veuillez ne pas coller l'emballage d'origine ! Si possible, vous pouvez utiliser le carton extérieur dans lequel vous avez reçu la marchandise. Veuillez nous retourner la marchandise avec tous les accessoires inclus dans le volume de livraison (par exemple, les accessoires, le mode d'emploi).

Veuillez noter que les huiles usagées doivent être transportées dans des conditions particulières et qu'elles doivent être identifiées comme des matières dangereuses. En outre, lors de l'expédition, il convient d'utiliser des récipients étanches et conçus à cet effet.

Si vous souhaitez renvoyer des articles qui ne peuvent pas être envoyés par colis postal (par exemple des marchandises encombrantes), veuillez nous contacter au préalable au +33 1 84 72 62 62.
Veuillez vous abstenir de renvoyer des articles en port dû.
Si vous recevez un reçu de dépôt pour votre retour de la part du service de messagerie, vous devez le conserver soigneusement jusqu'à la fin du traitement du retour.

2. Retour dû à l'exercice du droit légal de rétractation

Nos clients ont droit à un droit de rétractation de 30 jours. Avant de renvoyer un article pour cette raison, veuillez vérifier si le délai de rétractation pour l'exercice effectif du droit de rétractation est encore ouvert, à moins que vous ne nous ayez déjà déclaré votre révocation en temps voulu. Vous pouvez en savoir plus sur le droit de révocation ici.

Veuillez retourner les marchandises non utilisées et non endommagées. Le client supporte les frais directs de renvoi de la marchandise. Le prix d'achat sera remboursé de la même manière que la commande. Pour les achats en contre-remboursement, nous vous demandons de fournir vos coordonnées bancaires dans le formulaire de retour.

Si les marchandises présentent des signes d'installation ou d'utilisation, vous devez nous verser une indemnité pour perte de valeur. Vous ne pouvez tester les marchandises que de la même manière que dans un magasin spécialisé. Nous demanderons donc une indemnisation pour la valeur des pièces de rechange qui ont été installées et nous les déduirons du remboursement.

Les biens produits ou adaptés selon les souhaits du client sont également exclus du droit de retour.

Veuillez également noter qu'un droit de rétractation légal n'est accessible qu'à un consommateur au sens du § 13 BGB (code civil allemand), c'est-à-dire uniquement à une personne physique qui conclut une transaction juridique à des fins qui ne peuvent être attribuées principalement ni à son activité professionnelle commerciale ni à son activité professionnelle indépendante.

3. Retour pour cause de défaut ou mauvais fonctionnement (garantie)

Le Motointegrator envoie de nouvelles marchandises sans défaut. Des milliers d'avis positifs de clients parlent d'eux-mêmes. Néanmoins, dans des cas isolés, il peut arriver que les marchandises présentent des défauts de production. Dans ce cas, notre équipe de service est à votre disposition.

Si vous souhaitez renvoyer un produit défectueux ou déficient, veuillez remplir le formulaire de demande de garantie. Si les marchandises font partie d'un ensemble, elles doivent être renvoyées avec le contenu complet de l'ensemble, les parties individuelles ne peuvent pas être réclamées. Veuillez joindre à la marchandise retournée la demande de garantie, la facture d'achat des pièces détachées et les reçus pour d'autres réclamations éventuelles. Les reçus présentés ultérieurement ne peuvent être pris en considération. Pour le traitement d'une demande de garantie, des photos décrivant les erreurs sont souvent un avantage.

Pour accélérer le traitement de la demande de garantie, veuillez également nous envoyer le formulaire de demande de garantie scanné à [email protected] .

Comme les marchandises doivent dans de nombreux cas être envoyées par le fabricant pour inspection, le temps de traitement peut varier. Si vous avez des questions concernant le processus de garantie, veuillez contacter notre service clientèle à l'adresse [email protected] .

Nous vous rembourserons les frais de retour que vous avez payés immédiatement après avoir vérifié l'article, s'il présente un défaut matériel. Vous ne devez en aucun cas retourner un objet en port dû.

4. Retour pour cause de dommages ou de perte dus au transport

Consommateur

Signalez les dommages de transport à l'entreprise de transport dans les 7 jours. Vous trouverez des informations à ce sujet sous le lien suivant. Vous trouverez ici toutes les informations sur la manière de signaler les dommages à DHL.
Vous pouvez également nous informer immédiatement au numéro +33 1 84 72 62 62 ou à l'adresse [email protected] . Si possible, veuillez nous retourner la marchandise dans l'emballage extérieur endommagé, si nécessaire en utilisant un autre emballage extérieur. Veuillez envoyer le formulaire de retour dûment rempli avec les marchandises retournées. Nous vous recommandons également de prendre des photos de l'envoi endommagé, si possible.
Après vérification des faits, nous vous rembourserons le montant de l'achat et les frais de retour.

Entreprise

Signalez les dommages de transport à l'entreprise de transport dans les 7 jours. Vous trouverez des informations à ce sujet sous le lien suivant. Vous trouverez ici toutes les informations sur la manière de signaler les dommages à DHL. Motointegrator décline toute responsabilité quant à la sécurité de la livraison de votre envoi.

5. Retour pour cause de livraison incorrecte

Si nous vous avons envoyé par inadvertance un article que vous n'avez pas commandé ou le mauvais article, veuillez ne renvoyer que le(s) mauvais article(s) dans la commande. Veuillez envoyer le formulaire de retour dûment rempli avec les marchandises retournées. Après vérification de l'envoi, nous vous rembourserons le montant de l'achat et les frais de retour.