VW Golf V : coûts des réparations et conseils pour l’achat d’une voiture d’occasion

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Voiture d'occasion Golf V
© GettyImages / georgeclerk

Bien que les ventes de la VW Golf V n’aient guère été impressionnantes à ses débuts, ce véhicule fait aujourd’hui partie des voitures appréciées des particuliers, qui l’achètent volontiers d’occasion. Si vous envisagez d’acheter une VW Golf V, vous devez tenir compte des coûts des éventuelles réparations et être attentif aux éventuels points faibles du véhicule lors de l’achat. Nous vous dévoilons ce à quoi vous devez faire attention lors de l’achat et quels coûts de réparation vous devriez prévoir.

Coûts des réparations

Une VW Golf V entretenue avec un bon carnet d’entretien ne coûte en général que les frais prévus par le plan de maintenance. Cela signifie que vous devrez débourser environ 150 euros à 180 euros pour la vidange d’huile moteur – et environ 350 euros à 450 euros pour un entretien Longlife. Si des réparations sont nécessaires au niveau du système de freinage, de la chaîne de distribution, de la courroie de distribution ou de l’amortisseur, vous aurez rapidement une facture à quatre chiffres. Avant d’acheter une Golf V, il est donc conseillé de vérifier ses éventuels points faibles classiques afin d’éviter les mauvaises surprises.

Conseils pour l’achat d’une voiture d’occasion

Chaque véhicule a ses points faibles. La VW Golf V ne fait pas non plus exception. Ainsi, la ventilation du réservoir de carburant a longtemps été une source d’ennuis. La climatisation automatique et les tuyaux d’aération étaient également des points faibles typiques. La rouille, elle aussi classique, était de plus en plus présente. De plus, les câbles en cuivre non protégés se couvraient rapidement de vert-de-gris, ce qui entraînait des erreurs de mesure et donc des perturbations dans l’électronique.

Sur la VW Golf 1.4 TSI, les petits turbos avaient des problèmes avec les chaînes de distribution, qui s’usaient souvent prématurément, ce qui empêchait les soupapes de se fermer de manière synchrone. Il en résultait une panne importante du moteur. Ce modèle n’est donc pas recommandé.

Vous devriez également tenir compte de la consommation de carburant. La VW Golf V 2.0 FSI de 150 ch a moins convaincu par ses performances que par sa consommation d’essence. Il en va de même pour le cinq cylindres 2.5. En ce qui concerne les moteurs, le 2.0 TDI ou le 1.4 litre TSI sont recommandés.

Les options électroniques comme la climatisation et le système de navigation posent également problème. Tous deux – tout comme le lève-vitre – sont considérés comme très vulnérables. Assurez-vous également que l’huile a été régulièrement contrôlée et que les intervalles de vidange ont été respectés. Les à-coups du TDI au ralenti sont également un signe de défaut. Cela peut être l’indice d’un élément d’injecteur-pompe défectueux. Les bords inférieurs des portières ou les coins des portières avant sont également problématiques. Ils peuvent être déformés par l’accumulation d’eau et de glace. Il faut absolument faire attention à ces défauts lors de l’achat de la VW Golf V. Malgré tout, la Golf V reste une voiture d’occasion qui convient à tous.

FAQ

La Golf V est-elle encore fabriquée ?

La VW Golf V n’a pas pu réitérer le succès des modèles précédents. La construction du véhicule a donc été écourtée. En 2008, après cinq ans, la production a donc été arrêtée et la VW Golf VI a été lancée sur le marché.

Quand la Golf V est-elle sortie ?

La VW Golf V a succédé à la VW Golf IV et a été lancée sur le marché en 2003. Le véhicule était disponible en berline trois et cinq portes ainsi qu’en Golf V Break.

Quelle est la puissance d’une Golf V ?

La Golf V a été lancée sur le marché avec différents nombres de chevaux. L’entrée de gamme des moteurs essence était un moteur 1,4 litre de 75 ch. Il y avait aussi le 1.4 TSI et le 1.6 FSI avec 102 ch et 115 ch et le 2.0 FSI avec 150 ch.

Quelle Golf a 5 cylindres ?

La VW Golf V était équipée d’un turbodiesel 5 cylindres. Le fourgon VW T4 possède également 5 cylindres.

Quand la Golf VI a-t-elle été construite ?

La VW Golf VI a été construite de 2008 à 2012. Elle a donc été construite en moins de temps que la VW Golf V.

 

*Les prix présentés dans cet article sont donnés à titre indicatif, sur la base de tarifs moyens pratiqués en février 2022.