ATE Ceramic : sécurité, confort, résistance – les atouts des vainqueurs !

0
3252
ATE Ceramic

Avec ses plaquettes de frein ATE Ceramic, ATE brille par ses résultats au dernier test de freinage du club automobile allemand ADAC. Le spécialiste des freins s’impose clairement face à cinq systèmes de freinage et se distingue dans les catégories sécurité et longévité.

Avec une note* globale de 1,7 (bien), les plaquettes de frein ATE Ceramic d’ATE, une marque du groupe technologique et équipementier automobile Continental, sont les nets vainqueurs du célèbre test de l’ADAC en s’imposant face aux cinq autres produits en lice. L’ADAC a passé au crible six systèmes de freinage au total, composés de plaquettes et de disques de frein. Parmi les candidats au test figuraient un produit de première monte, différents freins de marque et de sport ainsi qu’un frein économique – tous des systèmes de freinage destinés au commerce d’accessoires automobiles.

Note de 1,0 au test des cycles de freinage

Au final, c’est une victoire sur toute la ligne : lors du test, les plaquettes de frein ATE Ceramic, associées aux disques de frein ATE Original, ont convaincu également sur le plan de l’usure en s’imposant avec une nette avance sur tous les autres concurrents. Pour ce test, les systèmes de freinage ont dû faire leurs preuves dans des cycles de freinage réalistes et dans des conditions de forte sollicitation. Les plaquettes de frein ATE Ceramic ont ainsi obtenu la note globale de 1,0 (très bien) – et ce n’est pas tout : le deuxième sur le podium de ce test avait plus d’une note d’écart avec le vainqueur. En ce qui concerne la distance de freinage, les plaquettes de frein ATE Ceramic ont obtenu la deuxième meilleure note (1,5) et démontrent ainsi leurs bonnes propriétés de friction.

Moins d’abrasion pour une meilleure protection de l’environnement et un plus grand confort

« Les plaquettes de frein ATE Ceramic allient l’utile à l’agréable : une grande sécurité, comme le montrent les résultats du test de freinage, mais aussi une longue durée de vie », explique Maik Spengel, responsable produit chez Continental. « Nous nous réjouissons tout particulièrement que, 10 ans après l’obtention du prix de l’innovation au Salon du pneu d’Essen, l’ADAC confirme à son tour les excellentes propriétés des plaquettes ATE Ceramic », ajoute Peter Wagner, responsable du service OE & Aftermarket Services chez Continental.

 

*Système de notation de l’ADAC :

très bien (0,5 – 1,5), bien (1,6 – 2,5), satisfaisant (2,6 – 3,5), passable (3,6 – 4,5), insuffisant (4,6 – 5,5)