Comment remplacer le bras de liaison arrière

0
287
Bras de liaison TRW

Procédez à une inspection visuelle et s’il est évident que la douille est rompue et que le vide du caoutchouc s’est détérioré, utilisez un outil approprié pour simuler le mouvement excessif de la douille qui indique que le bras de liaison doit être remplacé. 

Lorsque vous recevez les nouvelles pièces, vérifiez les documents dans la boîte. Ils peuvent en effet contenir des instructions de montage spécifiques qui doivent être suivies. Appliquez des agents séparateurs sur les boulons de fixation sur l’une des extrémités du vieux bras de liaison et retirez les boulons de fixation. 

Le vieux bras peut ensuite être retiré et remplacé par le nouveau bras qui peut être boulonné en position. Note : il est impératif que les boulons ne soient pas serrés à ce stade. 

Abaissez le véhicule au sol de telle manière que la suspension prenne sa position réglée normale et donc supporte le poids du véhicule. À ce stade, vous pouvez serrer les boulons de fixation conformément aux instructions du fabricant. Une fois que les fixations ont été serrées, vérifiez maintenant l’alignement des roues. Celui-ci doit en effet toujours être effectué après qu’un composant de la direction ou de la suspension a été remplacé. Il est également important lorsque vous vérifiez l’alignement des roues que les pneus soient gonflés à la pression correcte. Vérifiez l’alignement des roues en utilisant un équipement approprié et si des ajustements sont nécessaires, effectuez-les.