système d'allumage
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Comment fonctionne un système d’allumage en hiver ?


Beaucoup de gens connaissent les problèmes de démarrage des voitures, surtout en hiver. Les problèmes liés au système d’allumage peuvent être résolus rapidement et facilement par pièces. Mais toutes les failles ne sont pas faciles à trouver. Ensemble, nous examinerons le système d’allumage du véhicule. Nous vous montrerons dans tous ses détails les pannes qui se produisent particulièrement fréquemment en hiver. En hiver, les problèmes sur la voiture s’accumulent fréquemment. Bien trop souvent, on voit des gens se tenir devant des capots ouverts.

Mais quelle en est la cause ?

Principalement à cause des températures et de l’humidité beaucoup plus élevée. De nombreux problèmes qui existent également en été sont beaucoup plus perceptibles en raison de ces facteurs. Toutefois, d’autres facteurs peuvent également jouer un rôle. Les martres, par exemple, posent un problème surtout pendant la saison froide, lorsqu’elles s’installent sous le capot d’une voiture chaude.


Comment remarquer qu’un câble d’allumage est cassé ?


Les câbles dans une voiture sont souvent un véritable point faible et difficiles à contrôler. Dans une voiture, le distributeur et la bobine sont reliés par un câble correspondant. Si la voiture est plus ancienne, le câble peut se détacher du distributeur au fil du temps. C’est la cause la plus simple de non démarrage d’un moteur. Dans ce cas, il suffit de mettre le câble en place et le moteur devrait redémarrer sans problème.

La situation est différente si le câble a été endommagé. Si le câble produit des étincelles pendant le processus d’allumage, l’isolation est clairement endommagée. Il peut s’agir d’une marque de morsure de martre. Dans tous les cas, vous devez également vérifier si le reste du compartiment moteur présente des traces de morsures. Cependant, vous pouvez facilement raccommoder le câble avec du ruban isolant. Si le défaut n’était que dans le câble, le moteur devrait maintenant redémarrer correctement.


Combien de temps doit durer une bobine d’allumage ?

 

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Au niveau des bobines d’allumage, il peut arriver rapidement des défauts, qui empêchent le démarrage du moteur sécurisé. Les bobines d’allumage les plus anciennes sont particulièrement sujettes à une usure générale.  Ainsi une fatigue des matériaux peut se produire. Malheureusement, il n’est possible de devenir actif que dans une mesure très limitée! Car les bobines ne sont pas faciles à atteindre dans la plupart des véhicules. Vous pouvez essayer de lire un défaut via le système OBD. Celui-ci peut y être stocké en cas de défaut des bobines d’allumage. Mais l’enlèvement et la mesure sont toujours une tâche de l’atelier spécialisé. Une bobine d’allumage défectueuse doit également être remplacée rapidement.


Système d’allumage – comment tester une bougie d’allumage ?

 

Les erreurs et les problèmes liés aux bougies d’allumage se manifestent non seulement par des problèmes au démarrage, mais aussi par des ratés d’allumage en cours de conduite. Dans tous les cas, vous devez vérifier soigneusement les bougies d’allumage si ces problèmes surviennent. Pour ce faire, vous devez toujours vérifier soigneusement si les bougies d’allumage individuelles sont endommagées. Ils se salissent assez souvent et peuvent devenir très sales, surtout si le moteur est mal réglé. Souvent, il suffit de nettoyer les bouchons pour que le véhicule redémarre proprement et sans problème. Si vous devez remplacer des bougies défectueuses, faites attention au type de bougie d’allumage. Selon le type et la conception du moteur, les bouchons peuvent avoir des caractéristiques différentes.


Que fait la bougie de préchauffage ?

 

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La bougie de préchauffage fait partie du système d’allumage. Alors que les bougies d’allumage sont généralement connues et doivent être régulièrement entretenues, voire remplacées! La situation est différente avec la bougie de préchauffage.

Une bougie de préchauffage moderne fonctionne désormais jusqu’à ce que le moteur ait atteint la température de fonctionnement optimale. Si la bougie de préchauffage est maintenant défectueuse. Alors le moteur démarre plus difficilement et le bruit du moteur est généré car le processus de combustion est irrégulier. Le remplacement d’une bougie de préchauffage n’est malheureusement pas très facile. Comme pour les bobines d’allumage, il est important de travailler de manière particulièrement attentive et prudente. Car la bougie de préchauffage aime se coincer et peut se casser lorsqu’on tente de la changer. 

 


Autres problèmes du système d’allumage


Même si la bobine d’allumage défectueuse est probablement le défaut le plus courant qui se produit fréquemment en hiver. Il existe de nombreuses autres raisons pour lesquelles votre voiture ne peut pas démarrer en hiver. D’une part, la batterie peut tomber en panne ou ne plus fournir suffisamment de puissance pour produire l’étincelle d’allumage nécessaire. Les vieilles batteries, en particulier, aiment rendre l’âme en hiver. Une autre source d’erreur se trouve dans la mise à la terre. En effet, l’alternateur et la batterie sont reliés à la carrosserie par un câble.

Ce câble peut se corroder au fil du temps. Au fur et à mesure que les dégâts augmentent, la voiture démarre de plus en plus mal. Si c’est le cas, vous pouvez simplement poncer le câble et l’enduire de graisse pour poteaux. Ensuite, le câble peut facilement être revissé. Le problème appartient désormais au passé.