Filtre à air
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Les moteurs ont besoin de sept fois la quantité d’oxygène en plus du carburant. Pour mener à bien le processus de combustion et ainsi faire avancer le véhicule. Si le filtre à air est sale, l’air n’arrive pas en quantité suffisante au moteur. Ainsi, les performances diminuent sensiblement et la consommation d’essence ou de diesel augmente sensiblement. Dans le pire des cas, si il est complètement sale, cela peut éventuellement entraîner une panne de moteur. Pour éviter cela, vous devez soumettre le filtre à air à un entretien régulier et remplacer le composant si nécessaire. En agissant à temps et en changeant de façon professionnelle, vous pouvez économiser beaucoup d’argent et, surtout, éviter les ennuis.

Le filtre à air – les poumons du moteur

L’air est un facteur essentiel pour faire tourner le moteur. Il fournit au moteur suffisamment d’oxygène frais et empêche l’entrée de poussière, de saleté ou d’insectes. Le filtre emprisonne tous les contaminants, protégeant ainsi l’intérieur du moteur. L’air filtré est exempt de particules et est ensuite brûlé avec du carburant atomisé dans le cylindre. Produisant ainsi une chaleur de combustion suffisante et mettant les pistons en mouvement. L’air n’est pas seulement de la plus haute importance pour les pneus de voiture, le moteur se nourrit également d’air pur.

Remplacement du filtre à air

Avant de le changer, vous devez décider du type de filtre à air. Selon le constructeur du véhicule, on installe des filtres secs ou des filtres imbibés d’huile. Ainsi, ces derniers étant également appelés filtres à air permanents car on peut les nettoyer et les remettre en place lorsqu’ils sont sales. Il ne faut pas beaucoup d’outils pour le changer à air approprié. Un simple tournevis suffit généralement pour ouvrir le boîtier du filtre à air. Pour retirer l’ancien, ouvrez les loquets du boîtier et retirez l’ancienne natte du filtre à air du boîtier. Nettoyez soigneusement le boîtier avec un chiffon propre et commencez à installer le nouveau filtre à air. Insérez le filtre à air non utilisé dans le boîtier. Ensuite, fermez le couvercle du boîtier du filtre à air en l’enclenchant ou en le vissant. Attention! fixez les fermetures correctement.

Conseil : un nouveau filtre propre peut réduire la consommation de carburant d’un à deux litres aux 100 kilomètres !

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