Neuf ou rénové ? Valeo vous donne le choix

0
356
Valeo

Dans le contexte actuel du marché automobile, le processus de rénovation revêt une importance croissante, et la possibilité même de soumettre le composant à un tel processus devient un facteur pertinent. Les démarreurs et les alternateurs sont des composants qui peuvent naturellement faire l’objet d’un processus de remise à neuf. Valeo, en tant que principal fournisseur de ces produits en première monte, s’efforce également de prolonger leur durée de vie et de réduire les déchets par des mesures visant à promouvoir le processus de rénovation.

Valeo laisse le choix aux clients en proposant une gamme complète de produits neufs et de leurs équivalents rénovés. Ceux-ci présentent les mêmes avantages que les produits qui sortent directement des emballages des usines Valeo.

L’expérience de plus de 30 ans de Valeo dans le processus de rénovation, qui s’effectue dans les mêmes usines où sont fabriqués les produits destinés à la première monte, permet une maîtrise parfaite de ce processus. Elle garantit également les performances optimales des produits, leur durabilité et leur conformité à l’original. Grâce au processus de rénovation, Valeo est en mesure de fournir au marché de la rechange des produits écologiques de la plus haute qualité.

Quels sont les facteurs qui influencent la qualité de la rénovation des démarreurs et alternateurs Valeo ?

Tout au long du processus, les normes applicables à la production de pièces de première monte sont strictement appliquées – en utilisant les mêmes stations de mesure et les mêmes outils à 40 points de contrôle. Une fois la remise à neuf terminée, toutes les pièces sont testées dans des conditions de travail extrêmes. Le produit qui passe tous les tests avec succès est emballé et prêt à être vendu.

Comment se présente le processus de remise à neuf dans le détail. Quelles sont ses étapes les plus importantes ?

Après le démontage des pièces, les composants sont lavés et passés en soufflerie. Chaque engrenage et pignon d’entraînement est minutieusement analysé et remplacé si nécessaire. Après le remplacement, le mécanisme est protégé avec la graisse d’origine. Des bancs d’essai spéciaux permettent de simuler l’allumage pour inspecter le solénoïde. Puis, si nécessaire, le collecteur est remplacé afin de rétablir la parfaite efficacité du système électrique. Valeo remplace ou améliore l’efficacité des solénoïdes par le biais d’une technologie spéciale. Enfin, une fois les tests passés, le produit est peint.

 

Ainsi, Valeo est en mesure d’offrir une solution respectueuse de l’environnement pour le marché de la rechange. Grâce à laquelle des démarreurs et des alternateurs usagés retrouvent l’efficacité et les caractéristiques des équipements neufs. Valeo offre ainsi au client un choix conforme au principe « nous nous soucions de la planète ».