Vers un développement plus durable sur le marché de la rechange : solutions de freinage ATE et Continental

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Freinage ATE

Les freins ne sont pas seulement essentiels pour la sécurité, ils peuvent aussi apporter une contribution déterminante au développement durable. En tant que l’un des principaux fournisseurs, l’entreprise joue un rôle clé dans le développement de technologies futures innovantes pour les systèmes de freinage et est donc un partenaire solide pour les ateliers indépendants sur la voie vers une meilleure durabilité. Continental propose également tous les produits relatifs aux systèmes de freinage provenant d’une seule source sur le marché de l’après-vente, tels que les pièces de rechange de la marque de freins haut de gamme ATE, ainsi que des services et des conseils sur tous les aspects du système de freinage.

Des solutions respectueuses de l’environnement pour l’étrier de frein

L'étrier vert de Continental plus respectueux de l’environnement
L’étrier « vert » de Continental plus respectueux de l’environnement

S’appuyant sur ses nombreuses années d’expertise en matière d’équipement d’origine, Continental a mis au point l’« étrier vert ». L’étrier de frein vert compact présente d’excellentes propriétés pour les véhicules électriques, en particulier une faible charge thermique et un faible poids, ce qui contribue à augmenter l’autonomie du véhicule. Le reconditionnement est une solution pour une plus grande durabilité tout au long de la chaîne de valeur des étriers de frein. Un système de consigne pour les ateliers, qui a déjà fait ses preuves, permet de réutiliser les étriers et de les doter de pièces de rechange répondant à des normes de qualité élevées pour l’équipement d’origine dans le cadre du processus de remise à neuf.

La norme d’émission Euro 7 exige une réduction des émissions provenant des freins et des pneus

En ce qui concerne les systèmes de freinage, le nombre croissant de nouvelles immatriculations de véhicules électriques se traduit par un retour en force du frein à tambour. Il peut présenter un avantage environnemental par rapport au frein à disque, car la majeure partie de l’abrasion de la garniture de frein reste à l’intérieur du système de freinage encapsulé. Au lieu d’être dispersée sur la route, elle est éliminée lors de la prochaine visite à l’atelier. Continental équipe la famille VW ID et les véhicules d’autres constructeurs de voitures électriques avec des freins à tambour, répondant déjà aux futures normes d’émissions Euro 7 pour les émissions produites par les freins.

plaquettes de frein Ceramic de ATE
Plaquettes de frein ATE Ceramic

Les plaquettes de frein ATE Ceramic sont également un excellent choix pour les freins – elles ont obtenu la première place lors du test de freinage de l’ADAC en 2021, avec d’excellentes notes pour l’abrasion des pneus, la faible contamination des jantes et la faible usure des plaquettes et des disques de frein.

Automechanika 2024 : premier liquide de frein « vert » de ATE

Au salon Automechanika 2024 qui se tiendra à Francfort, Continental se concentrera, entre autres, sur le thème du développement durable. Les ateliers auront l’occasion d’assister à une première : Continental présentera son premier liquide de frein « vert » ATE – juste à temps pour le salon.