Comment remplacer un flexible de frein – Guide et conseils des experts TRW

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TRW flexible de frein

Au cours de leur durée de vie, les flexibles de frein subissent les contraintes les plus diverses : froid, chaleur, humidité, sel et mouvement permanent. C’est pourquoi, quels que soient l’usure ou l’endommagement du flexible de frein, TRW recommande de changer les tuyaux tous les 50 000 km ou après 5 ans au plus tard.

Vérifiez que le tuyau fourni est le bon et lisez les instructions de montage fournies. Déconnectez d’abord le flexible de frein du tuyau de frein statique fixé et bouchez le tuyau de frein pour éviter une perte excessive de liquide. Retirez ensuite le tuyau de l’étrier selon les indications.

Avec le nouveau flexible de frein, placez d’abord l’extrémité dans l’étrier. Veillez à ne pas trop serrer. Passez-le à travers les supports de bride et reconnectez au tuyau de frein. Ne serrez pas trop fort. Nettoyez toutes les zones de connexion pour vous assurer qu’il ne reste pas de liquide de frein car il est très corrosif. Tous les flexibles de frein TRW ont une ligne repère sur leur longueur. Il est essentiel que ce repère ne soit pas tordu car cela signifierait que le flexible est sous contrainte et mal fixé.

Purgez maintenant le système de freinage conformément aux instructions du fabricant du véhicule. Une fois la purge effectuée, replacez le bouchon du réservoir. Avec le temps, le matériau du flexible de frein perd sa résistance, ce qui peut causer une expansion volumétrique – en d’autres mots, une bosse dans la paroi du flexible de frein qui peut affecter la performance de freinage.

Le taux d’expansion volumétrique des flexibles de frein de qualité OE de TRW permet de mieux sentir la pédale et offre de meilleurs temps d’arrêt, et nous a permis de nous hisser à la première place face à nos concurrents pour le Automotive Manufacturers Equipment Compliance Agency Volumetric Expansion Test (test d’expansion volumétrique de l’agence pour la conformité de l’équipement des fabricants automobiles).